Conseils

Conseils

La frontière est mince entre ces deux métiers, si bien que la confusion est compréhensible. Cet article va donc vous permettre de faire la distinction entre graphiste et infographiste (ou infographe). 

Le graphisme est un domaine qui mélange la communication, les arts… et la technique.

Le plus souvent, on imagine qu’une fois la création validée le travail est terminé. Dans la réalité, plusieurs étapes suivent et elles prennent du temps !

Depuis maintenant plusieurs années, ce petit indicateur, quasi un slogan, est visible à peu près sur tous les prospectus. Dans un souci du respect de l'environnement, ce petit texte doit désormais être inscrit obligatoirement sur les flyers publicitaires des entreprises, sociétés et associations de tout type.

Il est utilisé dans des domaines aussi variés que la bande dessinée, la publicité, le grand écran, les séries TV, l’animation, les jeux vidéo ou le graphisme. Le storyboard (histoire dessinée) est un moyen pertinent et efficace de créer une histoire et de la mettre en œuvre rapidement pour la soumettre à un jury, une maison d'édition ou une maison de production.

© 2020 Boogie Graphie. Tout droits réservés. Réalisation de : Agence SEO Bordeaux
Boogie Graphie
Graphiste à Bordeaux
13 Rue de Castrillon
33320 Eysines
Tél : 06 26 48 16 69