Bandeau Identite Visuelle



Création d'identité visuelle à Eysines en Gironde (33)

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Votre entreprise ou votre activité a besoin de se faire connaître et d’être reconnue. Pour ce faire, la communication de ses valeurs, de ses missions, de ses services est essentielle. Votre identité visuelle est l’élément premier de votre communication ; il vous est propre et doit parler à tous. Qu’il s’agisse de créer votre image ou de la « rafraîchir », faire appel à un graphiste professionnel vous apporte les clefs d’une présentation efficace de votre identité visuelle.

Qu’est-ce que l’identité visuelle d’une entreprise ?

Votre identité visuelle est au cœur de votre communication. Elle est une représentation graphique qui s’exprime par un choix de signes, de formes, de couleurs, de typographies. L’articulation de ces éléments graphiques forme un ensemble cohérent qui véhicule votre image et permet de mettre en avant votre entreprise ou votre activité pour que l’on se souvienne de vous. Elle consiste donc à bien associer et bien utiliser plusieurs outils comme :

  • un Logo,
  • des typographies,
  • des couleurs,
  • des formes,
  • des icônes, pictogrammes et signes,
  • une mise en page.

Comment avoir une bonne identité visuelle ?

Votre identité visuelle doit refléter votre personnalité ou celle de votre entreprise, elle doit être simple et marquer l’esprit des clients potentiels. Pour cela plusieurs points sont indispensables :

  • cette identité visuelle doit être suffisamment forte pour retenir l’attention, être mémorisable,
  • elle doit former un tout cohérent et avoir du sens, véhiculer un message clair et pertinent,
  • enfin, elle doit être recherchée, originale tout en restant simple et lisible, par exemple en utilisant des pictogrammes ou des symboles reconnaissables par tous.

De cette manière elle s’adresse au plus grand nombre.

Création de logo en Gironde (33)

Le logo est l’élément-clé de toute identité visuelle. Il représente le produit ou le service que vous proposez. Son graphisme et son design doivent être travaillés et pensés pour marquer les esprits. Il doit pouvoir être décliné sous divers formats, différentes couleurs afin d’être utilisé sur n’importe quel support. Il est donc important de faire appel à un professionnel, graphiste indépendant, studio ou agence de communication. Ces professionnels vous aident à construire un message clair pour votre image de marque, et ainsi créer un lien entre votre société ou votre activité et vos clients. À travers la création d’une image forte, qu’une agence de graphisme saura mettre en place en élaborant une charte graphique rigoureuse répondant à des critères précis, vous avez l’assurance d’obtenir un logo efficace.

Qu’est-ce qu’une charte graphique ?

La charte graphique est un document qui vous est fourni en fin de projet de création pour vous servir de guide dans l’utilisation de votre identité visuelle. Elle permet d’avoir une vision globale des codes et signes qui caractérisent votre univers graphique : palette colorimétrique, typographies, formes, mise en page, déclinaisons sur tous vos supports de communication. À travers des exemples, des démonstrations, des règles, elle donne la possibilité à chacun d’utiliser correctement les différents outils de communication. C’est un guide précieux, le fil conducteur pour une identité visuelle bien maitrisée qui renvoie ainsi une image cohérente et solide.