Établissement familial situé au Mont-Dore en Auvergne.
Des axes créatifs autour de l’authenticité et de la convivialité
La représentation du bâtiment comme logo crée une sorte de mise en abyme, le logo de l’hôtel c’est l’hôtel lui-même. Le toit est à la fois toiture et mont. Sa couleur est inspirée de la façade de l’établissement. Elle est projetée comme une tache de peinture pour donner du mouvement et adoucir l’alignement des fenêtres. La tache déborde du toit en haut à droite, elle représente le soleil sur la montagne ou sur le bâtiment.
Une police de caractère dessinée à la main qui imite le vrai lettrage artisanal. Elle est inspirée des affiches de mai 1968 de l’Atelier Populaire. C’est une police dynamique mais assez souple pour apporter de la fraîcheur et de l’énergie. Elle s’appelle Populaire.
Des couleurs brun/orangé, brun foncé, beige, et gris foncé pour le tour des fenêtres. L’ambiance chromatique est assez chaude, elle permet des contrastes équilibrés qui fonctionnent bien en niveaux de gris également.
L’ensemble des éléments donne une impression de proximité, de simplicité.
Déclinaisons sur outils de communication :
- Flyer A5
- Signalétique extérieure et intérieure
- Carte de visite et papier entête
- Plaque magnétique pour véhicule
http://www.helvetia-montdore.com/
https://www.facebook.com/helvetia.montdore