Set de table pour la journée mondiale contre le sida

Évaluer cet élément
(1 Vote)

SET 2

Création d’un set de plateau repas pour le CHU de Bordeaux et le Centre Hospitalier de Bayonne

 Dans le cadre de la journée mondiale du 1er décembre, l’équipe du COREVIH Nouvelle Aquitaine a eu l’idée d’un set de plateau repas pour faire passer ses messages de prévention et m’a demandé de prendre en charge sa création. J’ai donc conçu un visuel pour un set de table jetable en présentant les différentes mesures phares de prévention sous la forme d’un menu. Le parti pris de l’humour permet de dédramatiser le message et retenir l’attention du public. La formulation des plats du menu joue avec les mots autour des items clés de cette journée : prévention, dépistage, relation amoureuse/sexuelle, traitement d’urgence.

Des pictogrammes avec une phrase d’accroche, des informations pratiques et un coupon détachable pour un dépistage anonyme et gratuit viennent compléter le set.

Cet outil de communication imprimé a bien joué son rôle en 2016. La forme a séduit et interpellé, elle a fait parler, échanger et sourire dans les cantines et les selfs des CHU. Le Centre Hospitalier de Bayonne m’a demandé de l’actualiser pour renouveler l’opération le 1er décembre 2018.

Plus dans cette catégorie : « Plaquette pour le groupe LODI/France Frais

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.