Création et déclinaison du papier à en-tête des différents services et établissements, personnalisation de cartes de visite et/ou de carton de correspondance pour les professionnels de l’association.
Le papier à en-tête est un outil de communication quotidien. Il recense toutes les informations qui vous concernent, y compris votre logo et les éléments principaux de votre charte graphique. Il peut contenir des informations obligatoires telles que le numéro de Siren, le numéro RCS, le lieu du siège social. Il permet de communiquer tout type de message écrit, du simple courrier en passant par des documents comptables, devis, factures, ou encore des notes de service, etc.
Le papier à en-tête est un support de communication qui vous permet d’être identifiable par vos clients, vos usagers, vos partenaires.
La carte de visite est le petit outil de communication indispensable déclinable à l’envi : imprimé sur le recto seul ou sur le recto verso, au format rectangulaire, carré ou style languette. L’offre de papiers texturés est variée, très séduisante et permet des impressions personnalisées et originales. Cependant, la carte doit garder son aspect pratique et donner la possibilité par exemple d’écrire à la main un message supplémentaire afin de mêler carte de visite et de rendez-vous (attention donc aux papiers glacés ou « éponge »). Pour son format, si vous choisissez quelque chose qui sort des classiques, n’oubliez pas que la carte doit pouvoir se glisser dans un portefeuille ou un porte-cartes. Enfin, quelle que soit son originalité, sa façon de se démarquer, votre carte de visite doit rester claire et lisible.
La carte de correspondance est un outil qui se situe à mi-chemin entre le papier à lettres et la carte de visite, tant par son format que par son utilisation. On y retrouve vos coordonnées et elle vous permet d’écrire et de transmettre un message personnalisé. Bien que souvent utilisée dans le cadre professionnel pour des échanges avec des clients, des partenaires ou collaborateurs, elle peut également accompagner l’envoi d’un cadeau ou transmettre une invitation.
Le format standard de la carte de correspondance est aux dimensions 10 x 21 cm. Ce format laisse suffisamment de place pour un message manuscrit tout en étant adapté aux enveloppes DL 11 x 22 cm. Cet outil de communication revêt un caractère singulier pour vos échanges et il est judicieux de le faire imprimer sur un papier plutôt épais, classique ou de création (papier vergé, métallisé, velin ou encore papier touché peau, de couleur ou texturé).
Ces éléments de papeterie, simples et harmonisés avec votre charte graphique, vous permettent de communiquer avec crédibilité.