pour accrocher le regard du public lors d’un salon.
Le groupe LODI/FRANCE FRAIS est spécialisé dans la distribution de produits alimentaires aux professionnels, aux restaurateurs et aux collectivités. Les équipes commerciales participent régulièrement à des salons régionaux et nationaux. Leur intérêt est alors d’attirer des prospects à leur stand pour échanger avec eux, les informer et leur présenter l’activité ou les nouveaux produits. L’inconvénient est le nombre élevé de concurrents présents à proximité immédiate. En dehors du bon emplacement et de l’accessibilité d’un stand, les messages publicitaires, les couleurs, l’éclairage, participent à sa bonne visibilité. LODI a fait appel à mes services en tant que graphiste freelance en Gironde. J’ai donc réalisé des supports publicitaires comme des flyers, des affiches et des panneaux signalétiques, pour les équipes de Bordeaux et de Pau, à l’occasion par exemple des salons Saphir et CHR Expo Métiers de bouche. Il s’agissait grâce à ces affiches, de représenter visuellement les valeurs du groupe FRANCE FRAIS Qualité/proximité/réseau, de regrouper et de mettre en valeur les logos de leurs fournisseurs partenaires, et de proposer un jeu pour gagner une cave à vin.