Affiches (1)

  • CAL-1.jpg
  • CAL-2.jpg
  • CAL-3.jpg
  • CAL-4.jpg
  • CAL-5.jpg

Réalisation de trois affiches pour évènements associatifs

Le Comité Amérique Latine a fait appel à Boogie Graphie pour concevoir sa plaquette de présentation, repenser et moderniser son logotype, puis pour créer et mettre en page de plusieurs affiches pour la communication de ses évènements culturels : conférences, films suivis de débats, soirées-concerts.

Le logo a été revisité de façon à trouver un équilibre entre l’histoire de l’association et son actualité. Un oiseau stylisé pour un rappel symbolique des fresques murales latino-américaines des années 70.

Anciennement appelée Amitiés Franco-Chiliennes et devenue Comité Amérique Latine, cette association a vu le jour en 1977 pour protester contre la dictature de Pinochet. Elle a pour objet la défense des Droits de l’Homme : défense des libertés fondamentales mais aussi droit à la santé, à l’éducation, à la culture en Amérique latine. Elle intervient dans plusieurs pays : Chili, Nicaragua, Salvador, Pérou, Guatemala, Mexique, Argentine, Haïti.
Elle mène des actions de sensibilisation en France à travers des manifestations culturelles et des campagnes de signatures. Elle fait partie d’un réseau associatif autour de la défense des Droits de l’Homme.